Les renseignements indispensables pour le voyageur à Liège

6 novembre 2007

Liège Gare des Guillemins, fiacres« LIÈGE. Au sortir de la station, établie tout auprès de la chaussée de Bruxelles, des omnibus transportent les voyageurs et leurs bagages jusqu’à Liège et les conduisent à leur destination.

PRINCIPAUX HÔTELS. Hôtel du Рavillon anglais , place Saint-Lambert. Hôtel de l’Europe, place de la Comédie; tenu par Henrard, qui tient aussi à Chaudfontaine l’hôtel de Liège. — Voitures pour Chaudfontaine.
Hôtel de Londres, place de la Comédie. Hôtel de l’Aigle noir, rue Feronstrée. Hôtel de la Pommelette, rue Souverain-Pont. Hôtel de France, rue du Dragon-d’Or. Hôtel de Suède, place de la Comédie.

Liège, Hotel de l'Europe, place du spectacle

Liège, Hotel de l'Europe, place du spectacle

VOITURES DE PLACE. — Vigilantes , Renaissantes, Léopoldines, Dames-Blanches. — Stationnement sur toutes les places publiques. — Prix : par course, à un cheval, 50 c. ; à deux chevaux,1 fг.; — à l’heure, la première, 1 fr. 50 с.; chacune des suivantes, 1 fr.

POSTE AUX CHEVAUX, cour des Ex-Mineurs.

PRINCIPAUX ROUTES DE POSTE
De Liège à Arlon, 18 p. 1/2.
à Hasselt, 4 3/4.
à Mons, 18 »
De Liège à Namur, 8 p.
à Dînant, 9 3/4.

DILIGENCES. — Van Ghend et compagnie, rue Souverain-Pont ;—Pasquet et Briard, place Verte, —pour toute la Belgique et correspondance avec la France.
BARQUES pour TILF, par l’Ourte, au rivage-des Croisiers. — Départs : le dimanche à huit heures du matin. »

Le guide indispensable du voyageur sur les chemins de fer de la Belgique, 1841

Liège au 19ème siècle
Autres billets sur la mobilité à Liège
Voyageurs et visiteurs à Liège